Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

jlp-tonnerre-01.jpg

"Né à Moissy Cramayel, (Seine et Marne) en 1950, après des études au collège à Chatillon, (Haut de Seine), j’entre à la RATP où j’ai fait carrière pendant 32 ans, parallèlement j’ai réalisé pour le CE de cette entreprise un décor de théâtre, qui sera le départ d’une vie artistique complète, peinture, fresque, illustrations…

IMG_4094.JPG

Mais c’est la retraite venue que ma passion pour la peinture, le dessin, les décors, se réalisera pleinement. Je participe aux expositions locales et gagne mon premier prix en mai 1992 le prix de la ville à l’expo « Savispace ». Exposition de peinture organisée par les commerçants. Avec la participation de la ville de Savigny sur Orge j’organise depuis 1992 une exposition de peinture sculpture qui se déroule tous les ans au foyer Lucien Midol, fin septembre début octobre. En 2007 l’exposition présentait 37 artistes.Dessinateur, peintre, concepteur et créateur de fresques et de décors, le passage au récit illustré n'était qu'une question d'opportunité, comme la rencontre avec des auteurs à l'imagination fertile et généreuse. Ces livres pour enfants, autant que pour adultes, sont le résultat de véritables rencontres, fusionnant l’écrit et l’illustration, deux univers artistiques, qui n'en font désormais plus qu'un.
Vous pouvez découvrir"

 

Et pour en savoir plus sur ses deux derniers ouvrages ...

histoire_secrete_4saisons_chamamuse.jpgL’histoire secrète des saisons
Texte de Céline Delus
4e de couverture
Vous êtes‐vous déjà demandé pourquoi les saisons se succédaient ? Si vous posez la question à vos parents, vous allez les entendre se lancer dans des explications abracadabrantes. La vérité est toute différente, seuls les enfants ont l’imagination pour la concevoir. Découvrez comment les fées, les feux‐follets, les gnomes et les sorcières participent au renouvellement des saisons. Entrez dans ce récit qui vous révélera enfin tous les secrets de la nature.


albert et leaAlbert et Léa la tortue
Texte de Pierre Gemme
4e de couverture
Albert n'est pas un petit soldat comme les autres. Il aime les fleurs mais il n'aime pas faire la guerre. Alors qu'il se retrouve tout seul dans le désert après avoir perdu ses compagnons, il rencontre Léa, une petite tortue amicale qui lui apprend à regarder la vie autrement. Les conseils de Léa changent la vie du petit soldat et permettent au lecteur, pendant un instant, de rêver à un monde meilleur.

Tag(s) : #Archives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :