Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Ton autobiographie :

 

Je suis gône de sang et de cœur qui naît en 1982 près de Lyon.

Touche à tout, dès mon plus jeune âge, je me passionne pour les sciences, mais aussi pour tous les univers imaginaires, il va sans dire les mondes de la fantasy, autres féeries et science-fiction.

Mes hobbies ? …Amoureux de musique, musicien depuis 20 ans, sportif à mes heures perdues, maquettiste, cuisinier, bricoleur et j’en passe et des meilleurs…

Mon parcours ? Après mes études d'électrotechnique, je passe un diplôme d'ingénieur informatique en 2007, et j’ai travaillé en tant que tel pendant 12 ans. Depuis 3 mois, je suis désormais auteur à temps plein.

 

C'est en 2017 que j’ai commencé Kyan Rogh. Partant d'une simple envie d'écrire et de m'évader dans merveilles et imaginaire, je voulais surtout que mes enfants le lisent plus tard, souhaitant laisser un héritage derrière moi.

Je sais, c’est romantique.

 

  • Quel a été le premier roman que tu as lu ?

Bilbo le Hobbit

  • Y a-t-il des messages que tu aimerais faire passer à travers tes romans?

J’adore rêver et faire rêver. À travers mes romans, j’essaie de faire ressortir les notions d’honneur et de respect, notions qui semblent être aujourd’hui oubliées. L’opiniâtreté est aussi un maître mot dans mes écrits.

  • Si tu étais l'un de tes personnages, lequel serais-tu? Pourquoi?

Je serais à la fois Noyl Setnan, l’inventeur fou qui reste cloitré dans son atelier, et aussi le Prince Cohrt, le sage que personne ne veut écouter, que peu prennent au sérieux, et qui surprend tout le monde dès qu’il se met à faire quelque chose.

  • Quel roman viens-tu présenter au salon ? Je viens présenter Kyan Rogh, tome 1 : L’artéfact insoupçonné. Premier roman des Chroniques de l’Anahsmut.

  • Combien de fois es-tu venu à Fantasy en Beaujolais ? deux fois (une première fois en tant que visiteur)

  • Ton auteur préféré ? Je sais, c’est original, mais…Tolkien, et aussi un goût pour Franck Herbert et R. Howard

  • Ton roman ou saga préféré ? Coup de cœur pour Bilbo que j’ai lu à 7 ans. Mon premier véritable roman qui me plongea définitivement dans l’imaginaire.

  • Un souvenir de salon ? Au salon du fantastique de Paris, un bœuf en unplug avec une guitare électrique style steampunk (modèle en V).

  • Tu as une phrase pour définir la lecture ?

« Voyageons nulle part et ailleurs, car en ces mondes tout devient merveilleux pour qui sait contempler »

 

Donne-nous envie de découvrir ton univers

Mon univers….je me suis amusé à en créer un de toutes pièces, que ce soit Royaumes, culture, peuples, religions, philosophie, littérature. Dans mon dernier conte (sous presse pour le moment), je me suis plu à inventer un langage. J’adore écrire des chansons et des musiques, dont je mets paroles et partitions dans mes ouvrages. J’aime narrer Contes et légendes, allant de grandes batailles épiques, d’odes de damnés, ou des histoires plus poétiques avec des nymphes ou des esprits de la nature…

Dans mes ouvrages, je prends le lecteur par la main et l’emmène dans mon monde. Ensuite, je ferme la porte à clef et la donne à manger à un dragon. Bien souvent le lecteur ne cherche même pas à l’affronter et s’en va au-delà des Montagnes découvrir ce qu’il se cache derrière. Cependant, certains ont essayé d’affronter ce dragon. Je suis sans nouvelle d’eux depuis ce jour. Il me semble qu’ils ont terminés rôtis.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :