Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   billy couv vraie

Oui je sais j'ai passé l'âge de lire de la littérature jeunesse mais que voulez-vous à force de vivre avec des moins de 8 ans j'ai cessé de vieillir !!! 

Il était tôt ce matin quand je me suis lancée dans la lecture du livre de Linné LHARSSON et avec ce beau temps de novembre mai, c'était idéal pour me mettre dans l'ambiance : Temps gris, la pluie qui frappe ma fenêtre, du froid à gogo, vite je saute dans mon canapé avec ma couverture.

En quelques heures j'avais engloutie Billy, la grand-mère, le chat et le loup !

Cette histoire détournée du petit chaperon rouge est vraiment très sympa et la fin prenante (ben oui même quand on est maman). Le petit plus ce sont ces illustrations d'Ankolie qui animent le livre au fil des pages.

Dans quelques années ce sera mon fils qui lira Billy Chaperon, histoire de l'effrayer encore plus avec ces histoires de loups. Je suis certaine qu'il plaira beaucoup aux enfants, mais aussi à leurs parents, d'autant plus qu'il est facile à lire, bien écrit, pas trop long et il donne ce qu'il faut de frissons pour ne pas que papa et maman se lèvent toute la nuit pour affronter les cauchemars de leur progéniture chérie !

Donc je dis oui, oui, oui et oui...

 

PS : Il est où le chat maintenant ??

 

 

button by Sandra C.php

Tag(s) : #Le coin lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :