Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  •  Ton autobiographie :

Belge vivant en France, dans le Rhône, j'écris depuis que j'ai douze ans. Ce qui a débuté comme un moyen de m'évader est devenu rapidement une passion. Ma trilogie « Passeuse d'âmes » a débuté en auto-édition avant d'être invitée à rejoindre la famille Livresque. Une offre impossible à refuser !

  •    Quel a été le premier roman que tu as lu ?

J'avoue ne plus m'en souvenir. Sans doute un « Club des cinq », j'avais une énorme collection de livres « Bibliothèque rose et verte »

  • Y a-t-il des messages que tu aimerais faire passer à travers tes romans? 

J'imagine que c'est selon les croyances de certain(e)s. Dans Passeuse d'âmes, rien que le titre peut être évocateur pour certaines personnes. J'évoque le surnaturel, l'occulte, la vie après la mort. Après, libre à chacun et chacune d'y croire ou pas, un peu ou beaucoup ! 

  •  Si tu étais l'un de tes personnages, lequel serais-tu? Pourquoi? 

Probablement Érine ! Nous avons quelques points communs, et pas forcément les plus sympathiques ;) Si je n'envie pas sa famille, j'aurais bien aimé tenir une boutique comme la sienne. 

  • Quel roman viens-tu présenter au salon ? 

Hé bien, Passeuse d'âmes, donc. Le tome 2, format broché et poche ! L'année dernière, j'emmenais dans mes valises le premier tome en format poche. Elle a fait du chemin depuis, ma trilogie;)

  • Combien de fois es-tu venu à Fantasy en Beaujolais ? 

C'est la deuxième édition et j'ai déjà tellement hâte d'y être !

  • Ton auteur préféré ?

Sans hésitation Stephen King. Même si j'ai un trio gagnant : King, Gedge et Rowling, trois genres bien différents. 

  • Ton roman ou saga préféré ?

Simetierre, de King, évidemment. Je le conseille, et reconseille encore et encore. 

  • Un souvenir de salon ? 

Mon tout premier vrai salon était Fantasy en Beaujolais, l'année dernière. Un Salon où j'ai fait la rencontre de collègues formidables ! Je me souviens avoir été tellement stressée. Mais finalement, tout s'est super bien passé et ça reste une magnifique expérience. 

  • Tu as une phrase pour définir la lecture ? 

J'aime reprendre une citation d'Einstein, que ce soit pour l'écriture ou la lecture, elle me parle : « L'imagination est plus importante que le savoir ». Pour moi, lire ou écrire, c'est s'évader, grâce à l'imagination. Et ça, on en a bien besoin ! 

  • Donne-nous envie de découvrir ton univers. 

Ah, je ne suis pas douée pour me « vendre », haha ! Mais je dirai que si l'occulte et le fantastique vous attirent, que les démons ne vous font pas peur et que les vies antérieures vous fascinent comme moi, alors n'hésitez pas à découvrir mon univers ! À très bientôt ^_^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :