Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Ton autobiographie:

Fan de science-fiction très jeune, j’ai fait un master à Dijon en Lettres modernes sur la S.F. Enseignante de 1972 à 2009 j’ai publié cinquante romans jeunesse sur un thème qui m’est cher : l'écologie. J’ai eu de nombreux prix dont un pour l’ensemble de mon œuvre le Prix Cyrano (de Bergerac) grand auteur de S.F ! www.martinigol.fr

 

  • Quel a été le premier roman que tu as lu ?

Les aventures de Lassie chien fidèle

 

  • Y a-t-il des messages que tu aimerais faire passer à travers tes romans ?

La Terre est une planète fragile. Ses habitants n’ont aucune sortie de secours. Il faut donc la protéger. J’ai écrit mes livres dans ce but et je suis très solidaire des actions actuelles menées par des jeunes en faveur du climat.  

 

  • Si tu étais l'un de tes personnages, lequel serais-tu ? Pourquoi ?

Sandiane, l’héroïne des Abîmes d’Autremer pour voyager comme elle avec mon vaisseau à travers notre galaxie.

 

  • Quel roman viens-tu présenter au salon ?  

L’odeur du jour, paru cette année chez Hachette, un roman fantastique où l’héroïne sent chaque matin au réveil une odeur en rapport avec quelque chose qu’elle va vivre dans la journée. Quand le livre commence, l’odeur est épouvantable…

 

 

  • Combien de fois es-tu venue à Fantasy en Beaujolais ?

Sauf l’an passé où j’étais visiteuse, je suis venue toutes les autres années comme autrice.

 

  • Ton auteur préféré ?

Pierre Bordage

 

  • Ton roman ou saga préféré ?

La nuit des temps de René Barjavel que j’ai connu.

 

  • Un souvenir de salon ?

Un lecteur m’a acheté l’Or bleu en disant : je ne le lirai pas, mais je collectionne tous les livres avec le mot or dans le titre !

 

  • Tu as une phrase pour définir la lecture ?

La lecture est une nourriture, ne dit-on pas dévorer un livre ?

 

  • Donne-nous envie de découvrir ton univers

Un extrait de L’odeur du jour :

Ces deux fantômes s’acharnent-ils sur nous ? Ils m’apparaissent pour la première fois comme des monstres, sadiques instruments d’une vengeance implacable. Qui pourrait nous en vouloir à ce point, à Angie et à moi ? Qui serait assez lâche pour s’attaquer à ceux que nous aimons ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :