Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Ton autobiographie :

            Pas toute jeune en années, mais guère plus de 16 ans d’âge mental quand il s’agit d’inventer des histoires ! La vie a tellement d’attraits que c’en est presque dommage d’avoir à dormir et à perdre un temps précieux. Quelle joie de toucher à tout ! Peinture, bricolage, sculpture (à la tronçonneuse), théâtre, et écriture évidemment. Depuis toute petite, j’ai adoré inventer des histoires autour de lieux mystérieux : les bois autour de la ferme de mes grands parents dans ma Côte-d’or natale. Je suis prof en collège, et mes jeunes lecteurs peuvent immédiatement me faire part de leur avis sur les aventures épiques vécues par les héros de mes romans.  

 

  • Quel a été le premier roman que tu as lu ?

         Mon enfance a été ensoleillée par les romans de Rosny.Aîné, Jack London, James Oliver Curwood…Et jules Verne, quel régal ! Souvenir impérissable : Le félin géant

 

  • Y a-t-il des messages que tu aimerais faire passer à travers tes romans?

             J’aime dans mes histoires montrer comme il est important d’unir ses forces. L’amitié est un ciment solide et résistant.

 

  • Si tu étais l'un de tes personnages, lequel serais-tu? Pourquoi?

          Mo, la chauve souris qui parle le langage universel me plait particulièrement. Elle n’est pas parfaite, finit quand même par suivre la bonne route et ne se prend pas au sérieux.

 

  • Quel roman viens-tu présenter au salon ?

            Je présente 4 romans au salon.

            Une trilogie : Le trou sans fond / La galerie des brumes/L’île du bout du bois

            Un roman : Les enfants de la foudre

 

  • Combien de fois es-tu venu à Fantasy en Beaujolais ?

            C’est ma 1ère fois à Fantasy en Beaujolais

 

  • Ton auteur préféré ?

             Jules Verne

 

  • Ton roman ou saga préféré ?

             Les enfants du Capitaine Grant / Game of throne

 

  • Un souvenir de salon ?

             Aux imaginales à Epinal… Un couple de nonagénaires déguisés en personnages de manga ! Croustillant !

 

  • Tu as une phrase pour définir la lecture ?

              La lecture, c’est une soupape

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :