"Cueillette d'étoile" de Pascal Drouilly

Publié le par Salon-Fantasy

Un livre accordéon pour les 4-9 ans, illustré par Capucine Dole.

 

COUVERTURE-C.E-2.jpg

 

Milo est un petit garçon qui souhaite décrocher une étoile pour la garder pour lui tout seul. Après tout il a bien le droit, son grand père lui a dit que c'était la sienne ! Mais pour aller la chercher tout là haut, il lui faut une grande, une trèèès grande échelle... Celle du réparateur de lune (vous savez bien, celui qui rajoute des morceaux à la lune tous les soirs) !

C'est une jolie petite histoire toute en poésie pour apprendre aux enfants qu'ils peuvent profiter des choses sans se les accaparer. Et oui, une étoile, c'est bien plus joli dans le ciel... et en plus tout le monde en profite !

Le texte est mis en scène, en jouant sur les caractères et sur la mise en forme, de telle sorte qu'on entend l'auteur raconter l'histoire en même temps qu'on la lit.

L'avis de Marie (4 ans) :

"J'aime bien ce livre. Le petit garçon veut prendre une étoile pour la mettre dans sa chambre. Mais elle est dans le ciel alors il veut prendre l'échelle du réparateur de lune. C'est rigolo : quand on ouvre le livre, après il est très grand comme une guirlande. En plus, l'échelle elle tourne!"

Publié dans Le coin lecture

Commenter cet article