Route des Vins Mâconnais Beaujolais

Circuit-8-panneaux.JPGMot du Président : Une invitation à découvrir le Mâconnais-Beaujolais

 

« La Grappe » vous promènera à travers :

Des caves et des caveaux où vous pourrez déguster nos merveilleux vins blancs et rouges. De très nombreuses églises romanes dont les incontournables Abbayes de Cluny et Tournus. Des Châteaux chargés d’histoire, des Musées et des grottes préhistoriques, la Roche de Solutré classée Grand site de France… La chaîne des auberges gourmandes et nos nombreux hôtels sauront vous accueillir comme on sait le faire en territoire Bourguignon. L’attractif Touroparc, 2° Parc Animalier de France (tous les animaux du monde) ; le féerique Hameau du vin. La liste est longue. Les pages qui suivent prouvent la grande diversité de nos hauts-lieux touristiques et culturels. La preuve qu’il est possible de s’adonner à de nombreux loisirs durant des séjours prolongés.

A Mâcon, en notre local d’accueil vous visualiserez nos 8 circuits-couleurs. Notre charmante hôtesse, et celles de notre partenaire, l’Office de Tourisme de Mâcon (à 100 m), guideront vos pas.

Cher visiteur de la « Route des Vins Mâconnais-Beaujolais », présentez-vous de notre part à nos aimables annonceurs. Vous serez ravis de leur accueil chaleureux, étonnés de la qualité de leurs produits, de la beauté des paysages.

Nous demeurons à votre disposition durant votre séjour qui, certainement, vous laissera un bon souvenir et de désir de revenir en cette région « bénie des Dieux », où il fait si bon vivre.

Bonne route ! A bientôt !

 

Daniel JUVANON, Président.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :