Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de Guillaume Czakow, co-auteur de l’anthologie officielle du salon fantasy en Beaujolais

14/15 novembre 2015 : le voyage féérique de jules

1)Pourquoi es-tu sur le salon ?

Sur invitation de Céline (Longepierre, l’organisatrice du salon ndlr) et pour présenter l’anthologie Le voyage féérique de Jules que j’ai illustrée, l’almanach des bois (j’ai réalisé la couverture) mais aussi :

Un coloriage, Aventures en coloriage tel que j’aurais aimé en trouver dans le commerce, inspiré par ma fille ou par des salons, c’est un coloriage pour les geeks !

L’épopée du chien à trois pattes.

Le petit garçon, quête, aventure sans morale, c’est une campagne ulule.

Dédicacés à mes enfants, ils sont très présents, ma fille Léa, m’a remis sur la voie du dessin. Elle m’a donné envie d’écrire un livre jeunesse mais c’est ma rencontre avec Mestr Tom qui m’a aidé à me mettre sur la voie. Erato, la maison d’édition m’a invité sur le salon pour proposer du dessin à la demande. J’ai toujours envie de dessiner pour les enfants, mais j’aime aussi la dark fantasy et le digital painting.

2)Quelle est ta dernière sortie ?

Aventures en coloriage, L’almanach des bois et Le voyage féérique de Jules chez Erato. Crêches était mon premier salon, j’ai fait mes bornes kilométriques depuis ! Le deuxième salon marque mes 1 an ! Thomas (Mestr Tom ndlr) est mon tremplin, il m’a accompagné et guidé, il m’a emmené ici et tout a démarré…

3)Comment trouves-tu l’accueil ?

De toute façon, il n’y a rien à redire. Mes hôtes sont des gens adorables. On est en famille, on se sent bien, c’est intemporel. On rencontre de bons lecteurs pas agressifs, il y a une ambiance de grande famille. L’entrée est gratuite, il y a beaucoup de choses à voir, le thème est respecté. Merci au salon de nous avoir confié l’anthologie. Tous les salons devraient avoir cette idée pour mettre en avant auteurs et illustrateurs.

4)Comment trouves-tu la région beaujolaise ?

Je n’ai pas vraiment le temps de voir, j’adore la boisson pomme/cassis (rires) Quand je viens au salon, je n’ai pas le temps de faire du tourisme.

5)Si tu étais un personnage de fantasy, qui serais-tu ?

Peter Pan, je n’ai pas envie de grandir. Ceux qui grandissent sont chiants. Parfois je me trouve chiant. Se responsabiliser oui mais ne pas être chiant ! Mais j’ai quand même un côté Conan !

6)As-tu une nouvelle sortie prévue ou en cours d’écriture ?

Le tome 2 de Les insupportables fées de lacs la suite de Les abominables trolls des neiges, c’est une trilogie. Un livre jeunesse, en théorie pour janvier (2016). Un projet BD né pendant le week-end celtique. Et toujours des couvertures et des projets avec Erato.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :