Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Ton autobiographie :

 

Née au Maroc, j’ai grandi en France avec une culture occidentale, en développant très tôt une passion pour la littérature, ainsi qu’une fascination pour la magie. Actuellement j’aime toujours autant les livres, en plus de me passionner pour l’ésotérisme. J’ai créé mes propres tarots.

 

  • Quel a été le premier roman que tu as lu ?

 

Je ne m’en souviens pas, c’était peut-être un Fantômette.

 

  • Y a-t-il des messages que tu aimerais faire passer à travers tes romans?

 

J’aimerais transmettre ma passion pour la littérature de l’imaginaire ainsi que mon intérêt pour l’ésotérisme, lequel est bien réel.

  • Si tu étais l'un de tes personnages, lequel serais-tu? Pourquoi?

 

Je pense que ce serait Victoria de Partenaires de sang. Comme elle, j’ai vécu une situation familiale complexe et j’ai un caractère bien trempé. Même si je suis timide au premier abord, mon entourage proche ne le sait que trop bien !

  • Quel roman viens-tu présenter au salon ?

 

J’en présente plusieurs, Partenaires de sang tome 1 et 2, ainsi que Le pacte de la Bête, une nouveauté.

  • Combien de fois es-tu venu à Fantasy en Beaujolais ?

 

Cela fait la deuxième fois, j’étais présente aussi l’an dernier.

  • Ton auteur préféré ?

 

Georges Orwell

  • Ton roman ou saga préféré ?

 

1984 de Georges Orwell

  • Un souvenir de salon ?

 

J’ai proposé à Sire Cédric de lui tirer les cartes. Il n’a finalement pas eu le temps, mais cela l’a beaucoup intrigué, à l’entendre.

 

  • Tu as une phrase pour définir la lecture ?

 

Je vais citer un intervenant de ma formation aux métiers du livre : « Une fois qu’on a lu un livre, on n’est plus la même personne ensuite »

 

Donne-nous envie de découvrir ton univers

 

Je pense qu’il s’agit d’un univers assez riche, tiré de mes lectures dans la même veine mais aussi de mes connaissances ésotériques sur les anges et autres créatures surnaturelles, ainsi que le tarot de Marseille, les oracles, la magie blanche et l’astrologie. Cet intérêt, qui a grandi pendant mes années de recherche sur la dystopie environnementale, a nourri ma créativité en plus de m’aider à m’épanouir personnellement. Certains de mes projets sont sortis tout droit de mes rêves, dont je me souviens généralement bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :