Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

  • Ton autobiographie :

Passionné par l’imaginaire sous toutes ses formes, c’est surtout le cinéma qui a nourri le terreau créatif que j’ai dans la caboche. Après une formation littéraire au lycée, puis purement scientifique à l’université, je me suis lancé dans l’enseignement, avec, en parallèle, la ferme intention de construire mes propres histoires. Loup solitaire lorsqu’il s’agit de créer, l’écriture s’est imposée très naturellement.

 

  •  Quel a été le premier roman que tu as lu ?

Aucune idée, mais c’était sans doute pas un truc très cool, sinon ça m’aurait marqué ! ^^

  •  Y a-t-il des messages que tu aimerais faire passer à travers tes romans?

Peut-être… C’est surtout au lecteur de le déterminer. Ceci dit, j’aime aborder des problématiques liées à notre monde contemporain, et ensuite les transférer dans mon univers de fantasy. C’est assez génial de pouvoir adapter les sujets qui me touchent.

  •  Si tu étais l'un de tes personnages, lequel serais-tu? Pourquoi?

Tous ! Pourquoi ? Ben disons que je suis un indécis de légende, donc…

  •  Quel roman viens-tu présenter au salon ?

J’en ai trois. Tout d’abord les Chroniques Ecarlates, un recueil de six mini-romans qui se passent tous dans le même monde. Cela m’a permis de donner à l’ensemble une certaine cohésion. Puis il y a Masango, la voie du gladiateur, un roman qui retrace le parcours terrible d’un combattant de couleur, obligé de se battre pour amuser un public suprémaciste au possible. Et enfin, de Sang et de Froid, un récit qui suit les aventures d’une farouche guerrière du Pôle Arctique, contrainte d’élever un gosse qui n’est pas sien. Un gosse qu’elle doit aimer pour certaines raisons, et qu’elle doit détester pour d’autres. Je voulais jouer sur l’ambiguïté des sentiments…

  •  Combien de fois es-tu venu à Fantasy en Beaujolais ?

Jamais, et je suis d’ailleurs vachement pressé d’y être !

  •  Ton auteur préféré ?

David Gemmell, sans hésitation. Mais j’en ai plein d’autres que j’adore !

  •  Ton roman ou saga préféré ?

Légende, de David Gemmell.

  •  Un souvenir de salon ?

L’une de mes premières dédicaces… Et voilà que j’y fous une grosse faute d’orthographe. Bon type que je suis (tout en cachant ma bourde avec l’ombre de mon coude), je propose à la personne de lui dessiner un truc. À mon grand soulagement, elle accepte. Et moi de lui griffonner un dragon dont le corps vient masquer une partie du texte, précisément là où se trouve la coquille. Un vrai coup de bol !

  •  Tu as une phrase pour définir la lecture ?

Prends-toi un billet pas cher, et voyage vachement loin.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :