Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • Ton autobiographie :

Salutation humble mortel, je suis Morgan le sans-cœur, nécromant de son état, mais surtout Antoine Ravel, un jeune arverne « auteur » de l’imaginaire et cartographe. Passionnée depuis toujours par les mondes fantastique  que j’aime parcourir au coter de personnalité comme Elric, Lucina, Léman Russ ou encore Géralt de Riv. Après de années d’exploration dans les mondes des autres, (qu’ils soient reconnu ou oublié, référence ou mal-aimé), J’ai décidé de donner vie au miens. 

  • Quel a été le premier roman que tu as lu ?

Les haut-conteur, d’Olivier Peru et Patrick McSpare. Une saga de 5 romans mêlant vampire, dieux celtes, ordre de conteurs millénaire et personnages charismatiques, le tout se concluant assez mal…

  • Y a-t-il des messages que tu aimerais faire passer à travers tes romans? 

Pas spécialement. Je cherche juste à créer des univers complet et fantastique feront voyagé mes lecteur et moi-même. Mais je me permets quand quelque petite pique contre la religion ou la stupidité Humaine 

  • Si tu étais l'un de tes personnages, lequel serais-tu? Pourquoi? 

J’ai créé nombre de mes personnages en me basant sur ma psychologie ou celle de mes proches, du coup je pourrai être beaucoup d’entre-eux, mais je pense que celui qui me correspond le plus c’est Darren le rebelle. Darren est un « fils » d’élue de province  dans l’Europe post-apocalyptique de 140 après les 7 jours de feu. C’est un jeune idéaliste qui voit en premier le bien dans les gens et possède une confiance aveugle en ces proches, et un certain sens de l’honneur mêlé à un coté tête de mule prononcé. C’est un personnage auquel je m’identifie pour son idéalisme et sa capacité à voir le bien en premier chez les gens.

  • Quel roman viens-tu présenter au salon ? 

Je serais avec la princesse Elna ,  au royaume des Deux-comtés, en tant que Morgan le cartographe,  pour y présenter mes univers et faire découvrir mes œuvres cartographiques.

  • Combien de fois es-tu venu à Fantasy en Beaujolais ? 

Cela serra une première.

  • Ton auteur préféré ?

M.Moorcock, car Elric a apporté de la noirceur et de la maturité dans ma vision de la fantasy, qui jusque-là était bercé par Eragon et les chevaliers d’émeraudes.

 

  • Ton roman ou saga préféré ?

1)    Elric (version BD), de Julien Blondel, Jean-Luc Cano, Robin Recht, Julien Telo, Michael Moorcock, Jean Bastide.
2)    Gunnm (manga), de Yukito Kishiro
3)    Thorgal (BD), de Jean Van Hamme, Grzegorz Rosiński
P.S : Ces œuvres littéraires sont certes importantes pour moi, mais ces deux sagas cinématographiques qui m’ont véritablement marqué : « Le seigneur des anneaux » (Peter Jackson) et « Star wars » (George Lucas) ! Ces deux œuvres vu (trop) jeune on transformer l’enfant innocent que j’étais en geek fan de fantasy et de SF. 

  • Un souvenir de salon ? 

La toute première fois et je suis arrivé a une convention geek. Cette sensation d’être arrivé en terre sacré et d’être entouré de gens qui partage ma passion ! je ne l’oublierai jamais 

  • Tu as une phrase pour définir la lecture ? 

«  La réalité et une prison. L’imagination en est la clef » : Sucker punch. Que j’utilise aussi beaucoup pour parler d’écriture.


Bienvenue dans mes univers, (et bonne chance) !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :