TELETHON : Raphaël Maillot sera sur le plateau de France 2 (macon-infos.com)

Publié le par Salon-Fantasy

Le jeune Raphaël, qui nous a enchanté avec la magie de ses origamis lors du salon, sera présent sur les plateaux de france 2 lors du Téléthon.

Le journal en ligne www.macon-infos.com lui consacre un article, que voici :

------

"TELETHON : Raphaël Maillot sera sur le plateau de France 2



Le Jeudi 25 novembre 2010 @ 21:57:21

 TELETHON2.jpg

Nous avons rencontré Raphaël mercredi lors d'une préparation du Téléthon en compagnie d'une trentaine d'enfants. Il avait alors l'occasion d'enseigner sa seconde passion : l'origami. Ensemble, ils confectionnaient 400 grenouilles en papier qu'ils vendront le 4 décembre sur la place St-Pierre. Une idée originale soutenue par un slogan qui ne l'est pas moins : « Un bond pour la recherche ». Ce soir-là, Raphaël sera à Paris, en vedette télévisuelle.
 

12 ans et... plein de talent !

TELETHON.jpg



Des grenouilles en papier confectionnées avec le conseil communal des jeunes
et les enfants du point-enfant du centre-ville
"

Ce petit Mâconnais de 12 ans, atteint de la myopathie de Becker, a reçu les honneurs de France 2 en octobre pour sa participation à un concert en Croatie. Une équipe de télé était venue faire un reportage sur ce concert.

  

Raphaël, spécialiste de l'origami, est également accordéoniste. Il participait à ce concert le 22 octobre en Croatie. A cette occasion, il rencontre Peter Soave qu'il revoit cet été. Tous les deux devraient jouer un morceau du groupe Quai n°5 sur le plateau de France 2, après diffusion d'un reportage sur le concert.

 

 

Publié dans Archives

Commenter cet article