Sîn, le poème de lumière (Tome 3), Noureddine Séoudi

Publié le par Salon-Fantasy

1367098.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé de l'auteur :

"Aussi aigus soient nos sens, aussi impartial soit notre jugement, nous n'entrevoyons qu'une infime partie de la vérité céleste. La langage universel ne sera jamais à notre portée, alors toutes les vérités auxquelles nous croyons parvenir, ne sont en réalité que des indices sur le chemin de nos poésies et nous devons nous en contenter. Dans le mystère de nos destinées à tous réside le sens même de nos poésies. Il est l'espérance en une vie meilleure, même s'il se transforme souvent en un cauchemar désespérant."

Le monde de Sîn a basculé dans une guerre sans merci. Quelle sera l'issue de cet ultime affrontement entre le verbe maléfique et le poème de lumière ? L'Arbre de poésie, garant de l'équilibre de Darna et de toutes les poésies qui y vivent, renaîtra-t-il du coeur des batailles ? Les destinées de Rânsa, la Banat Nawfal et d'Imrou, le jeune Kindéri sont-elles déjà écrites ?

Ce dernier volet de la trilogie orientale Sîn vous emporte dans un monde magique où la puissance de la poésie égale celle de l'épée.

 

L'auteur :

N_Seoudi2.jpg

Noureddine Séoudi est né à Alger en 1971.

À l'âge de deux mois, il embarque pour le nord de la France où il vit depuis. Après une enfance occupée à pêcher la salamandre et une adolescence à réparer des mobylettes et à lire des romans d'aventures, il hésite entre des études de lettres ou d'histoire. Finalement, le djinn de l'histoire l'envoûte et sa passion le plonge dans une thèse de doctorat en relations internationales sur la formation de l'Orient arabe contemporain qu'il publie en 2001.

Féru de poésie, sa rencontre avec les poètes de l'Arabie préislamique lui font découvrir tout un monde peuplé de chevaliers, de djinns, de devins, de dragons et autres créatures extraordinaires. De là nait l'idée du monde de Sîn, l'une des plus anciennes évocations de la lune. Aujourd'hui, il se consacre à l'écriture de romans et de poésies.

Le monde de Sîn est une trilogie, dont les deux premiers volets "Le dernier poète" et "Les gardiens de l'arbre" ont été édités dans notre collection "Les mondes d'Atria". La sortie nationale du troisième volet intitulé "Le poème de lumière", est prévue pour septembre 2012 ( présenté en avant-première au salon de Science-fiction et fantasy, les Imaginales du mois de mai).

Publié dans Le coin lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article