Revue de presse : le JSL - 11 oct 2010

Publié le par Salon-Fantasy

"Manifestation. Un salon littéraire Fantasy en novembre à la Maison de Pays.

 

un troll de salon du livre

 

Le salon Fantasy, ayant pour thème les contes, mythes et légendes, aura lieu les 6 et 7 novembre à la Maison de Pays. Coup de projecteur.

Bien que le rendez-vous n'aura lieu que d'ici un mois, on sent déjà l'ambiance médiévale, les sons des harpes ou le mystère des mythes et légendes planer sur la Maison de Pays.

Mythes et légendes

Grande nouveauté de cette rentrée, la Maison de Pays accueillera donc un salon littéraire les 6 et 7 novembre prochains, dont le thème conducteur, comme le nom Fantasy l'indique, se voudra résolument porté vers le fantastique et le mystique que peut susciter ce type de littérature, allant des contes aux romans, mais pas que.

En effet, ce salon, lancé par le syndicat d'initiative de Crêches-sur-Saône, sera l'occasion de s'imprégner de cette atmosphère particulière puisque de nombreux savoir-faire relatifs à cet univers y seront exposés : campement médiéval recréé pour l'occasion, sessions de harpes celtiques, expositions de peintures et de photos fantastiques, le salon Fantasy sera l'antre majestueux des gnomes et du mystique le temps d'un week-end.

Le salon offrira aussi la possibilité aux visiteurs de rencontrer les auteurs présents et de participer à des débats ou d'assister à des conférences allant aussi bien de l'indépendance dans le milieu de l'édition, qu'à la façon de se lancer dans l'écriture de son premier roman. Pas moins de 18 auteurs et cinq maisons d'édition seront présentes sur le salon pour apporter aux amateurs de fantastique ou aux non-initiés leur expertise en la matière.

Donc ne vous étonnez pas de voir quelques trolls ou animaux mystiques aux abords de la Maison de Pays, le fantastique s'invite à la Chapelle-de-Guinchay.

Arnaud Clement (CLP)

Publié le 11/10/2010"

 

Cliquez pour voir l'article

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article