Programme des ateliers de survie

Publié le par Salon-Fantasy

Vous les attendez tous avec impatience, ils vous intriguent, vous questionnent...Mais que va-t-il se passer lors des fameux ateliers de survie ???

 

Tout d'abord, des ateliers de survie pour quoi faire ?

Vous n'êtes pas sans ignorer la terrible prédiction : dans la nuit du 21 au 22 décembre 2012, la terre se retournera et l'Apocalypse déferlera... (Pour bien comprendre ce qu'il en retourne, on vous expliquera tous les tenants et les aboutissants de cette prédiction samedi  : rendez vous à 14h avec Elen Brig Korridwen dans l'Antre vampirique).

 

Bon, vous verrez, que quelques héros ont bien tenté de faire quelque chose pour contrer ce terrible évènement : la petite Elie (Elie et l'Apocalypse), qui détient les clès de cette catastrophe, ou encore le beau Ryan Blake (Ryan Blake, la stratégie de ténèbres) qui, dans un accès d'altruisme, de générosité et de don de soit (n'est-ce pas !!!), pense être LE vampire qui sauvera l'humanité (en même temps, plus d'humains = plus de casse croute... je dis ça je ne dis rien...^^').

Mais bon, partons de l'hypothèse que malgré ces bonnes volontés, l'apocalypse ait lieu.

 

De là, deux grandes tendances :

=> Ou bien la Terre est complétement dévastée, détruite et il ne reste plus rien... Ca, c'est la version pessimiste,

=> Ou bien elle est bien endommagée, il n'y a plus d'infrastructures, mais il y peut y avoir quelques survivants... Ca, c'est la version optimiste.

 

Et nous, au salon fantasy, nous sommes froncièrement optimistes ! Et généreux aussi :) Alors nous nous sommes dit : "oui, mais nos amis du salon alors, comment faire pour les aider à survivre dans la jungle inhospitalière, dans ce monde hostile que deviendra notre planète ?" Bien sur, vous pouvez vous inspirer d'Alain et ses compagnons d'infortune dans leurs tentatives de reconstruction après la terrible "Onde de choc", mais ce n'est pas suffisant.

 

Alors nous avons eut l'idée des ateliers de survie... Pour que vous soyez prêts à affronter ce qui vous attend à partir du 22 décembre au matin... Ils se décomposent en deux parties :

=> L'Autodéfense, pour résister aux attaques des pillards. Ce sera le samedi à 15h et le dimanche à 11h, avec le club de Jujitsu de Crêches-sur-Saône 

=> La survie en elle même : Sébastien vous expliquera comment faire du feu, préparer à manger, utiliser les ressources présentes, trouver un abris, se soigner... Ce sera le samedi à 17h, et le dimanche à 14h et 16h

 

Forts de cet enseignement, et En attendant l'Apocalypse... n'oubliez pas de lire !

 

Publié dans Archives

Commenter cet article