Nouvelle formule !

Publié le par Salon-Fantasy

En tant que petits nouveaux, nous cherchions la formule idéale pour le salon fantasy : tous les deux ans ? Ou alors tous les ans ? Mais ne serait-ce pas un peu trop lourd, à la longue ? Finalement, La bonne solution, ce sont les auteurs eux-mêmes qui nous l'ont inspiré... Quand on vous dit que c'est un peu LEUR salon !  

 

Ceux qui étaient venus l'an dernier avaient particulièrement aimé la Maison de Pays. Son espace restreint donnait au salon un coté un peu plus "intime", plus "familial". L'ennui, c'est que l'on ne peut pas laisser exprimer toutes nos envies d'organisateurs, justement parce que le lieu est petit. En cela, Joug Dieu donne un cadre idéal : c'est grand, fonctionnel, notre imagination en terme d'animation n'est pas limitée par des détails purement matériels.

 

Donc...

 

Il y aura bien un salon tous les ans, ou plutôt ce sera presque deux salons tous les deux ans, en alternance un an sur l'autre :

 

P7190299.JPG- Les années paires, le salon se tiendra à la Maison de Pays de La Chapelle de Guinchay. L'idée est de créer une ambiance plus "cocon", pour priviliégier les rencontres avec les auteurs. Le nombre d'auteurs invités sera limité à 20 maximum (mais ils seront particulièrement chouchoutés !  ). Il y aura une ou deux tables rondes maximum dans le week-end, et toujours la taverne des gnomes et l'animation médiévale.

 

P1010573.JPG- Les années impaires, le salon prendra place à l'espace Joug Dieu, à Crêches-sur-Saône. L'ambiance se voudra plus festive, ce sera une grande fête pour toute la famille réunissant tous les styles, des plus petits visiteurs amateurs de fées aux plus sombres adorateurs de vampires. Nous accueillerons entre 50 et 60 auteurs et illustrateurs. Il y aura plusieurs tables rondes, des démonstrations diverses, un petit espace snack, et bien sur la taverne des gnomes et l'animation médiévale.

 

Quand à la date, ce sera toujours le premier week-end après les vacances de Toussaint.

 

Vous l'aurez compris : 2012, année paire, le salon fantasy s'installe les  .....  et .....  (mois)...............................à (lieu) ....................... de (ville)........................................... (71)

 

 

Publié dans Nouvelles du salon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article