"Morte" - Emmanuelle Aublanc

Publié le par Salon-Fantasy

morte Résumé de l'auteur :

"Lise est une jeune fille de dix sept ans, dépressive et surtout tourmentée par ses problèmes familiaux qui vit en Caroline du Nord dans la petite ville de Mary Port. Lorsqu’elle rencontre David, elle le trouve mystérieux et se surprend à être attirée par lui. S’ensuit le jeu du chat et de la souris. Mais elle ne se doute pas un instant de la véritable nature de ce garçon.  Pourtant cet amour va prendre naissance dès les premiers regards échangés. Au fil des mois la vérité va finir par éclater. Lise va découvrir la véritable histoire de David.

Cette révélation va bouleverser leur existence, bousculer leurs certitudes. "

 

Ce livre a été un véritable coup de coeur de notre libraire !

 

Nous y suivons Lise. Blessée par la séparation de ses parents et par un secret de famille, elle mène la vie dure à sa mère. Puis elle rencontre et se lie avec David, jeune homme mystérieux qui habite, seul, une belle demeure en bord d'océan tandis que ses parents travaillent à l'autre bout du monde... Mais est-il vraiment celui qu'il prétend être ?

 

Emmanuelle Aublanc, l'auteur, distille lentement quelques touches de fantastique, jusqu'à la révélation. Une dose quasi homéopathique, mais qui équilibre merveilleusement bien ce livre et place les personnages pour les prochains tomes. Ici, la psychologie de Lise est vraiment bien travaillée, c'est un personnage tout en profondeur, brisé par son passé et les évènements à venir.

 

On en apprend finalement très peu sur le monde de David, juste ce qu'il faut pour avancer dans l'histoire.

Et le final... !!!

 

En bref : un livre qui se lit d'une seule traite, déjà très abouti pour un premier roman. Nous attendons avec impacience la suite, parce que c'est juste pas possible de nous laisser sur notre faim comme ça !!! ^^'

 

Pour découvrir la présentation du livre et de l'auteur, cliquez sur l'image ci dessous :

Emmanuelle_aublanc.jpg

 

CK

Publié dans Le coin lecture

Commenter cet article