Les voyages en Orobolan, Mestr Tom

Publié le par Salon-Fantasy

Les voyages en Orobolan est un cycle composé de 6 romans écrits par plusieurs écrivains. Le premier, "Sourtha", écrit par Richard Mesplède, est sorti en mars 2012. Le second, "Lune bleue", écrit par Sklaerenn Baron, paraîtra le 20 novembre 2012.

 

Mestr tom    

Résumé de Sourtha :

Mogdolan, Tholl et Elénia, enfants des dirigeants d'Orobolan, vivent sur le continent de Sourtha, à l'aube du grand cataclysme qui pourrait marquer la fin de l'ère des Elios. Echappant à la vigilance des adultes, tous les trois créent accidentellement un étrange compagnon qui partagera avec eux de bien inquiétantes aventures. Tour à tour spectateurs, victimes, et acteurs des intrigues politiques qui secoueront le monde entier, ils tentent de modifier le cours d'un tragique destin, luttant contre d'anciens complots et vivant une véritable quête initiatique, jusqu'à l'avènement de nouveaux dieux...

 

 

 

Lune bleue

Résumé de Lune Bleue :

Au début des temps, le clan de Gaskell était dirigé par deux frères jumeaux, Leba et Ikan. Par la faute de Krystal, le Roi Démon, Ikan tua Leba. Les divinités condamnèrent alors Ikan et tout son clan à la nuit.

Sept familles, sept époques, sept destins pour retracer six mille cinq cents ans de l'histoire du Clan de la Lune Bleue, de sa déchéance à sa rédemption.

 

 

Le cycle Les voyages en Orobolan s'inspire du conte et de l'univers de Mestr Tom : Orobolan, Le cycle des gardiens. Il comporte 4 contes.

Orobolan.jpg

 

 

Mestr Tom :

mestr-tom.jpg

L'homme aux multiples visages et aux multiples activités littéraires. Il a 33 ans et travaille comme conseiller en communication pour des éditeurs ou des Salons du livre.

Depuis 2006, il est le président d'une association de promotion des jeunes auteurs de la littérature de l'imaginaire et depuis 2008 le rédacteur en chef du journal "Fan 2 Fantasy".

Vous aurez l'occasion de rencontrer Mestr Tom et Sklaerenn Baron à notre Salon, les 10 et 11 novembre prochains. En revanche, Richard Mesplède ne sera pas présent.

Publié dans Le coin lecture

Commenter cet article