Les tribulations amoureuses de Poseïdon, Louise Roullier

Publié le par Salon-Fantasy

510zKvg7A7L._SL500_AA300_.jpg

 

Résumé de l'auteur :

Aimer est fort simple pour un dieu de l'Olympe, dans un monde qui se plie au moindre de ses désirs. Poseïdon, le fringuant Seigneur des mers, ne compte d'ailleurs plus ses amantes. Il les séduit toutes, surtout les femmes de la lignée d'Éolos. Et à tous ceux qui voudraient avoir autant de succès, il dispense généreusement ses divins conseils. Grâce à ses récits, apprenez à rivaliser avec des dieux-fleuves, à métamorphoser des ex en péril ou à ne pas engendrer d'enfant de seize mètres.

Aimer est dangereux pour une femme de Grèce, dans un monde où seule compte la volonté des hommes. Et le puissant Éolos, roi de Thessalie, veut garder chastes ses nombreuses filles : il souhaite conclure, en les mariant, de nobles alliances. Mais peut-il empêcher la princesse Mélanippé de s'enflammer pour un inconnu ? Peut-il réprimer la passion interdite qui ronge Canacé ? Le désir va pousser les deux jeunes femmes à transgresser l'ordre établi, au risque d'encourir la vengeance des hommes et la punition du ciel.

 

img_couv1_apoc_def-copie-1.jpg

Louise Roullier fait partie des auteurs présent dans l'Anthologie "En attendant l'apocalypse". Sa nouvelle se nomme "La fin du monde n'aura pas lieu".

 

L'auteur :

PhotoLRrep

Louise Roullier, connue aussi sous le pseudonyme de Tlina, est âgée de 23 ans. Après 5 ans d'études de lettres classiques, elle prépare actuellement un master en édition à Limoges.

Férue de langues mortes, de mythologie, de légendes grecques obscures, Les Tribulations amoureuses de Poseïdon est son premier roman.

Elle possède un blog "Histoires mythiques", dans lequel elle mêle sa passion pour l'écriture et la mythologie antique.

Publié dans Le coin lecture

Commenter cet article