L'enfant des cimetières

Publié le par Salon-Fantasy

 

ATTENTION !

Ce blog ne pourrait être tenu pour responsable en cas de contagion par le mal.

Si malgré ma mise en garde vous décidiez d'ouvrir malgré tout ce livre, préparez-vous à être aspiré par les abîmes.

 

Après un prologue cru et lugubre me voilà plongé dans un thriller gothique diaboliquement époustoufflant et original.

L'idée : Et si la folie était contagieuse ? Oui je sais, dit comme ça on pourrait croire que je parle d'un des livres de médecine pris sur le bureau de ma cousine. Mais non ! Il sagit bien du livre qui a reçu le prix Masterton écrit par Sire Cédric.


C'est ce que je vais découvrir avec David, Aurore et le commandant Alexandre Vauvert en arrivant sur les lieux. Le monde comme je le connais va se fissurer, un truc de fou !!! Et cette menace qui se répand comme une épidémie de grippe sur tout ceux qui étaient présents au moment de ce drame terrifiant et qui nous fait sombrer dans la folie (mais pourquoi j'ai ouvert ce livre ???).

N'empêche que... Je me suis tout de même demandée ce qui se passerait si les démons pouvaient venir dans notre monde et franchement cette idée me fait carrément flipper ! Légendes urbaines... Légendes urbaines ouaih mon oeil !!!!


Bref. Au fil des pages je me suis complètement laissée dépasser par les évènements, j'avais du mal à reprendre mon souffle (j'ai du battre le record du monde d'apnée), j'ai été malmené littéralement (moi qui ai déjà peur de mon ombre, maintenant c'est mort).

Et, au milieu de toutes ces choses sordides, une histoire d'amour touchante décrite avec pudeur, un rayon de soleil déchirant le ciel (rayon de soleil qui serait le bienvenu en Beaujolais en ce moment).


Franchement pas besoin de lire la quatrième de couverture, ravalez votre salive, prenez votre courage à deux mains et affrontez vos craintes si vous êtes des hommes (ça marche aussi pour les filles).


Je n'ai qu'une chose à dire : Ouah on peut faire ça avec la litterature ?

Pocket_EnfantR_2012-copie-1.jpg

 

button by Sandra C.php

 

Publié dans Le coin lecture

Commenter cet article

Dans mon salon 14/05/2013 10:09


Excellent, frissons garantis lol