L'attente d'Eleova

Publié le par Salon-Fantasy

  l-attente-d-eleova-2800222.jpg

Ce livre est vraiment à l'image de son auteure, douce (j'ai pas dit rousse), avec un brin de folie et très attachante !

C'était la première fois que je lisais un livre où l'on perd pied un chapitre sur 2, c'est un peu bizarre mais j'ai bien aimé, cela me permettait de revenir sur terre... 

Au début j'ai plus accroché avec Mariam, petite (enfin ça, j'en sais rien) française perdue à New York et travaillant comme une forçat dans un grand hôtel (et là je suis bien contente de ne pas travailler dans ce milieu, ma durée de vie aurait été vraiment trop limitée... la leur aussi). J'étais vraiment impatiente de passer au chapitre suivant pour en savoir plus sur elle.

Parallèlement j'accrochais moins avec Eleova, les cours d'histoire c'est déjà pas mon truc mais alors quand c'est du fantastique c'est pire ! C'est finalement quand sa maison prend feu que la sauce a pris (oui je sais c'est pas sympa mais que voulez-vous).

Je me suis bien laissée entrainer dans ce monde entre Star Wars où l'on croise un espèce de Jabba the hut répugnant et le Seigneur des anneaux et ce qui est rigolo c'est qu'Eleova me fait penser à un moment à Mérida, la princesse rebelle de chez Disney (sauf que ce n'est pas en Ecosse et tout et tout). Elle est volontaire, courageuse et ne se laisse pas abattre, même si parfois j'ai eu envie de la secouer comme un prunier !

Mais mon petit chouchou c'est Crac (une sorte de Dobby dans Harry Potter), surtout quand il vient voir Mariam !

J'ai été surprise par la fin, parce que j'y ai cru jusqu'au bout, je pensais que... c'est dur je ne peux pas vous en dire plus !

Non vraiment il faut le lire à tout prix et me dire si vous aussi à la fin, vous pensiez que... En plus l'écriture est fluide, ça se lit tout seul.

Bref, j'ai hâte de lire le 2ème livre jeunesse que Marion Dhuique Mayer nous concote là-bas en Suisse.

 

button-by-Sandra-C.php.png

Publié dans Le coin lecture

Commenter cet article