Erèbe, Cycle Thanabios Tome 1, Anthony Brocard

Publié le par Salon-Fantasy

erebe2.jpg

Résumé de l'auteur :

Planète Parménide, cité Solédyne.

Une ville rongée par le mal et la corruption, où tout est possible à grand renfort de nano implants et de chirurgie esthétique.

Une ville où tout est rendu visible grâce à la Transvision et où le but de chacun est de ressembler à tout le monde, d'être comme son voisin.

Après une nuit aussi longue et noire que la précédente, Solédyne la tentaculaire s'éveille sur une série de meurtres atroces. Daïel, un jeune flic cassé par la vie et hanté par un mystérieux passé, est malgré lui chargé de l'affaire. L'enquête le conduira des bas-fonds de la cité à d'étranges clubs où se mélangent humains et machines, réel et virtuel, jusqu'aux plus hautes sphères de la ville.

Mais un troublant personnage masqué et drapé d'ombre fait bientôt son apparition, suivant Daïel pas à pas.

A la croisée de Seven et de Blade Runner, Érèbe, premier tome de la trilogie Thanabios, vous entraine dans un univers dérangeant où se mélangent le polar le plus sombre et une science-fiction riche en rebondissements et en action. Un voyage en enfer que vous n'êtes pas prêts d'oublier ... 

 

L'auteur :

Anthony-BROCARD.jpg

Anthony Brocard est né en 1976, à Bar-sur-Seine. Diplômé en archéologie, il affectionne tout particulièrement les univers hybrides mélangeant Antiquité et Futur.

Auteur de romans, musicien, dessinateur, peintre et gamer, il est représentatif d'une génération multimédia qui aime combiner les genres.

Privilégiant un style littéraire empreint d'onirisme et de poésie, il affectionne les personnages ambigus dont les fortes psychologies éclaboussent des univers aux décors esthétiques et puissants.

Aujourd'hui, Anthony est libraire à Mâcon et s'occupe des rayons Bandes Dessinées et Beaux-Arts.

Publié dans Le coin lecture

Commenter cet article