Dans le chaudron d'Angèle, Angèle Garin

Publié le par Salon-Fantasy

couverture-copie-1.jpg

Résumé : 

Dans le chaudron d'Angèle est un grimoire non pas de sortilèges mais de confitures où chaque recette vous apprendra à concocter une potion aux vertus mystérieuses. Il en contient 20, toutes élaborées par Angèle Garin. Elles sont aussi diverses que variées comme la confiture de rose ou de melon, et bien-sûr des fruits plus classiques et réparties selon les saisons.

Chacune d'entre elles est illustrée par Nathalie Four, artiste peintre confirmée mais jeune illustratrice, et introduite par un poème de Gwladys "Hélégia" Brasseur.

Cécile Guillot et Mathieu Guibé ont ponctué les recettes de petits textes d'ambiance portant sur les ingrédients, les mythes ou la magie en général.

 

L'auteur :

angele_garin.JPG

Plus qu'un livre, "Dans le chaudron d'Angèle" est avant tout une belle histoire. Celle d'Angèle Garin, qui accepte de prêter son gîte rural et même sa maison pour loger des auteurs du salon fantasy 2011.

Celle d'une rencontre avec "ses" auteurs, celle d'un accueil chaleureux. Rapidement, Angèle, la "bonne maman" du salon, sort ses pots de confitures pour une dégustation qui restera ancrée dans les souvenirs et les papilles de ses invités.

De cette belle histoire est né le livre "Dans le chaudron d'Angèle", comme une évidence.

"Je ne pensais pas vivre une aventure pareille à mon âge !", se plait à répéter Angèle. Preuve s'il en fallait que tout peut arriver, n'importe quand... Il suffit juste de donner au destin l'occasion de se manifester...

Publié dans Le coin lecture

Commenter cet article