Concours de nouvelles "Meurtre à l'Abbaye"

Publié le par Salon-Fantasy

Voici ci-dessous une info sur un concours de nouvelles organisé par un quotidien local "Le Journal de Saône et Loire".

 

En résumé  :

- Si vous avez entre 11 et 18 ans et que vous aimez les mondes de l'imaginaire, vous pouvez participer à notre concours "Coup de coeur des auteurs"

- Si vous êtes amateur de polar,  quelque soit votre âge, le concours "Meurtre à l'Abbaye" est pour vous !

Ce sera donc un été studieux pour tous... 

 

"Le JSL [Journal de Saône et Loire] organise cet été un concours de nouvelles policières. Les écrivains amateurs sont donc invités à rédiger un manuscrit de  30 000 caractères avec une seule contrainte : l'histoire doit avoir pour cadre l'abbaye de Cluny.

Les personnes désirant participer à ce  concours devront retourner par courrier postal leur manuscrit à l’adresse suivante :

Concours de Nouvelles policières

Le Journal de Saône et Loire,

9 rue des Tonneliers

71100 CHALON-SUR-SAONE,

avant le mardi 28 septembre 2010 à minuit. Le jury se réunira le samedi 23 octobre 2010 et déterminera les trois gagnants parmi les différents manuscrits reçus.

Ces trois gagnants se verront remettre de superbes lots. Le vainqueur du Premier Prix  remportera une semaine pour deux personnes en Tunisie, le lauréat deuxième Prix ganera un vélo à assistance électrique et le troisième Prix un téléviseur LCD écran 16/9 102 cm Sony

Le palmarès sera dévoilé dans le Journal de Saône-et-Loire du lundi 25 octobre 2010. Outre les trois nouvelles récompensées par un prix, les dix meilleures nouvelles sélectionnées par le jury seront publiées dans un supplément le lundi 8 novembre 2010. Une remise de prix sera organisée le même jour au siège du Journal de Saône-et-Loire.

A vos claviers ou vos stylos. Bonne chance à tous."

 

Source : Le JSL du 24/07/2010

 

 

Publié dans Le coin promo

Commenter cet article