Biographie Benoît Judde

Publié le par Salon-Fantasy

benoitjudde 142x106 8177a097966dfcbc9da52be53ca0e45dNaît le 29 décembre 1978 à Angoulême, Charente.

Passe son enfance et son adolescence chez ses parents aux côtés de son frère aîné à Asnières-sur-Nouère, petit village au nord-ouest d’Angoulême.

Suit sa scolarité à l’école d’Asnières-sur-Nouère, au collège de Rouillac, puis au lycée Guez de Balzac à Angoulême.

Se découvre une passion pour l’écriture dès son adolescence, et rédige de nombreuses nouvelles.

Poursuit des études de droit à la Faculté d’Angoulême puis de Poitiers.

Finance ses études grâce à son emploi de surveillant d’externet, exercé pendant 7 ans dans divers collèges et lycées de Charente et Vienne.

Se découvre — en grand sportif — un goût prononcé pour les arts martiaux, pratiqué pendant plusieurs années en loisir et compétition.

Effectue un semestre d’études à l’étranger dans le cadre du programme d’échange universitaire Erasmus (bien connu du grand public grâce au film L’Auberge Espagnole de Cédric Klapisch) à l’Université de Louvain-la-Neuve, BELGIQUE.

Travaille déjà, en parallèle, sur l’élaboration de son premier roman de fantasy, initialement intitulé La Légende des Lutins d’Argent et alors destiné à un public très jeune.

Décroche finalement une maîtrise de droit privé option carrières judiciaires suivi d’un DEA de droit rural (bac + 5) et d’un DU de sciences criminelles.

Est employé à la fin de ses études comme vacataire à la Direction départementale de l’agriculture et de la forêt (DDAF) de la Vienne (Poitiers), en tant que gestionnaire de dossiers pendant 1 an.

Décroche un poste au sein de l’Association nationale des sociétés et groupements agricoles pour l’exploitation en commun (ANSGAEC – GAEC & Sociétés), Paris 8ème, en tant que juriste-fiscaliste pendant 2 ans.

Poursuit sa carrière de juriste-fiscaliste au sein du Centre de gestion Océan de Fontcouverte, en Charente-Maritime.

Remet récemment sa carrière en cause après plusieurs mois de contrat avec le CGO de Fontcouverte pour réorienter sa vie professionnelle vers l’écriture.

Suspend alors sa carrière et se plonge corps et âme dans l’écriture de son premier roman de fantasy jeunesse, en projet depuis plus de 4 ans, réintitulé Mir’midon – La Légende des Lutins d’Argent puis KIŠAR – Tome 1 : La Légende des Lutins d'Argent, et ayant vocation à s’intégrer dans un cycle de six ouvrages destiné à un public désormais plus vieux (+ 12 ans).

Devient, en parallèle, papa au foyer.

Crée sa propre maison d’édition (Éditions JUS DE FANTASY) par souci d’indépendance et de maîtrise totale du projet, et ce, après 9 mois d’écriture à plein temps, et demande le soutien de la Région Poitou-Charentes et de l’Europe via un dossier de Bourse régionale Désir d’entreprendre – Image (anciennement Bourse Tremplin).

Finalise son premier ouvrage KIŠAR – Tome 1 : La Légende des Lutins d'Argent, qui sort le 15 décembre 2009 pour la 1ère édition et le 12 février 2010 pour la 2ème édition revue et corrigée (référencé sur Electre, Dilicom (Cyber-Scribe) et TiteLive, bientôt distribué par Calibre, et présent sur les plates-formes internet Chapitre.com, Amazon.com, Fnac.com et bientôt Cultura.com).

Prépare actuellement le deuxième tome du cycle KIŠAR, dont la sortie est prévue en novembre 2010.

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benoit JUDDE 30/09/2010 10:00


Merci ! Et que ça tourne sur Facebook !