Auteurs jeunesse 2011

Publié le par Salon-Fantasy

ARCHIVE EDITION 2011

 

Pour commencer, voici la liste des auteurs jeunesse, ainsi que leurs nouveautés.

 

Editions du Jasmin :

Sabine du Faÿ : « Schram et Harrisson, la révolte ». Différent des autres enfants, le jeune Harrison dérange. Menacé dans le monde où il vit, il devra affronter de dures épreuves. Son père, membre du Parlement terrestre, ne souhaite qu’une chose : ne plus être responsable de ce fils qui met en péril sa carrière. Pour survivre, Harrison n’aura d’autre choix que de livrer un combat décisif.

Corine Pourtau : « Cœur d’Azteque ». Afin de sauver son père d'une terrible maladie, Tepecoco, jeune Aztèque de neuf ans, doit se procurer la fleur des montagnes. Il devra pour cela gravir les flancs d'un volcan et affronter des phénomènes mystérieux... A la découverte des légendes et coutumes aztèques.

Jack Chaboud : « Sous les sables d’Afganistan ». Par amour pour une nomade aux yeux dorés, Ayoub par à la recherche d’un trésor enfouis dans une cité souterraine… Récit fantastique où l’auteur dénonce la barbarie sous toutes ses formes.

 

Editions La Fontaine aux Fées :

Dana Lang : « Le jardin enchanté et la petite princesse ». Une petite princesse curieuse pénètre dans un jardin enchanté où habite l’horrible sorcière Barbiboula… Conteuse de talent, Dana Lang a retranscrit les histoires qu'elle raconte aux enfants.

  

Anne Montange : « Prospero, le petit marchand de pain ». Livre CD pour découvrir autrement le stradivarius. Anne Montange propose ainsi toute une série de livres sur autant d’instruments, pour le plus grand plaisir des enfants.

 

Aurélie Dubois : « On m’a conté l’histoire ». Retrouvez les aventures d’Astarté la petite licorne, et d'autres histoires encore...

 

Pascal Drouilly : « Cueillette d’étoiles ». Milo a besoin de l’échelle du réparateur de lune pour cueillir son étoile, là haut dans le ciel, et la garder pour lui tout seul dans sa chambre…

 

Philippe Bouin : « L’enfant de Bibracte, Les souterrains d’Autun ». Après ses péripéties à Solutré, Ben passe les fêtes de Noël chez sa grand-mère. Jusqu’au moment où Frofart, le roi des farfadets, apparaît ! C’est le début d’une nouvelle aventure…

A noter : Philippe Bouin est aussi et surtout un auteur de polars. Il présentera au salon son tout dernier roman « Va, Brule et me Venge », inspiré des dessous de la police lyonnaise…

 

Pierre Brulhet: « L'enfant du cimetière». Abandonné bébé dans un cimetière, Yoann a grandit auprès des fantômes qui l'ont recueilli. Un jour, les "vivants" l'enlèvent pour le forcer à vivre parmi eux. Yoann réussira-t-il à retrouver ses amis esprits, et sauver le cimetière de la menace qui plane sur lui ? Un joli conte gothique pour enfants. 

Pierre Brulhet présentera aussi son tout nouveau livre à paraitre "Le manoir aux esprits" 

 

Sylvie Chausse : « Poilu ». Ben aimerait bien être plus proche de Jessica, la fille de la nouvelle copine de son père. Une jolie histoire sur les familles recomposées

Publié dans Archives, Les invités

Commenter cet article