Anamorphose, Invictus Tenebrae, Nathy

Publié le par Salon-Fantasy

Anamorphose-version-allege-195x300.jpg

Résumé de l'auteure :

Que l'on soit vampire ou humain, le passé d'un être laisse des marques indélébiles. Dante se souvenait de tout.

La violence de l'attaque de Lucrezia. La panique ressentie quand les canines avaient effleuré sa peau et déchiré sa gorge. La douleur épouvantable qui fut la sienne : le feu parcourant ses veines tandis qu'elle s'abreuvait de son sang. Les soubresauts de son corps refusant la perte de son fluide vital. Son envie de crier, alors qu'aucun son ne pouvait franchir ses lèvres. Des larmes qui coulaient sur son visage pendant qu'elle se délectait de sa vie. Son rire dément, ses humiliations, ses tortures.

Esclave, tel était son nom.

Bien des siècles plus tard, une jeune humaine, Camille, aussi torturée que lui, croisera son chemin. Seront-ils capable d'échapper à leur obscur destin ?

 

L'auteure :

AVT_Nathy_4021.jpeg

Nathy, connue aussi sous le nom de Lunathyque en référence à l'astre nocturne, est née en région parisienne en octobre 1967.

Bien qu'ayant toujours eu envie d'écrire, ce n'est que tardivement qu'elle s'y est mise, encouragée par des amis auteurs puis par les lectrices de TDM. Cependant, l'imaginaire a toujours été au rendez-vous puisque la première passion de Nathy est la création graphique qui, comme ses écrits, sont teintées de fantastique avec parfois une note d'érotisme.

Ses créations graphiques et littéraires sont fréquemment qualifiées de sombres par leurs thèmes et leurs personnages.

Grande lectrice depuis son enfance avec une nette préférence pour la littérature fantastique, la science-fiction ainsi que les romans  historiques, Nathy a toujours été fascinée par ces mondes étranges, ces sensations à la limite du rêve et de la réalité.

Aujourd'hui, ses écrits plus encore que ses créations graphiques sont peuplés de vampires alors qu'elle les a détestés pendant des années. Ce sont les romans d'Anne Rice qui l'ont passionnée et rapprochée de ces êtres si humains et si monstrueux à la fois. L'une des particularités de ses histoires est de faire apparaître dans chacune d'elles des personnages exploités dans ses autres récits.

Publié dans Le coin lecture

Commenter cet article