Alamane - Rampolis (Tome 2), Phoebe

Publié le par Salon-Fantasy

frontV2.gif

Résumé de l'auteur :

Cité de tous les excès et de tous les vices. Chaque bâtiment dédie ses jours et ses nuits à distraire, amuser, effrayer, tenir en haleine un public fasciné par les spectacles offerts et les corps soumis de leurs ennemis.

Après bien des déboires, Alamane parvient à la capitale des Drukhs. Il a survécu au procès qui a coûté la vie à ses parents, aux pillards de caravanes, aux terribles forêts arvennes et aux barbares assoiffés de sang. Mais aujourd'hui il doit faire face à un danger bien plus grand : Rampolis.

 

L'auteur :

Baptisée du nom de la déesse de la Lune, également celui d'une des titanides vaincues par Zeus, Phoebe s'immerge très tôt dans la mythologie grecque, puis latine, celte, nordique...

La révélation viendra de celui qui n'a plus jamais quitté sa table de chevet : Robert Ervin Howard. Un univers flamboyant, épique et violent qui façonnera ses rêves et bientôt ses propres ouvrages.

Fan de jeux de rôle, de grandeurs nature, de manga, de Fantasy sous toutes ses formes et de science-fiction, le tout sur fond de musique métal, elle a su intégrer toutes ces influences pour créer un univers unique, riche en rencontres impropables d'êtres et de genres.

Convaincue qu'elle a plus à offrir qu'une évasion de quelques heures, elle fonde l'association du Rayon de Lune pour aider les auteurs francophones à se faire connaître. Depuis elle sillonne les salons pour présenter leurs oeuvres. 

Plus qu'un auteur, un conteur d'histoires merveilleuses qui vous emporte dans un univers original balayé par un souffle épique et plein de personnages hauts en couleurs.

Publié dans Le coin lecture

Commenter cet article