Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Ton autobiographie :

D’origine nantaise, j’ai posé mes valises en Suisse depuis plusieurs années. Experte généraliste en art, j’aide les particuliers à trouver des trésors ou évalue les leurs. Fine observatrice, j’adore détailler tout ce qui tombe sous le joug de ma curiosité. Également amoureuse des grands espaces, je les explore pour ressourcer mon imagination fertile. J’adore la beauté de la langue française et je cherche à révéler sa magie dans mes écrits.

  •  Quel a été le premier roman que tu as lu ?

Autant que je m’en souvienne, j’hésite entre deux livres. Ce devait être un roman de la Comtesse de Ségur avec « Les Malheurs de Sophie » ou alors « Croc-Blanc » de Jack London.

  •  Y a-t-il des messages que tu aimerais faire passer à travers tes romans?

Je mets quelques petites touches de réflexion, de sagesse. Selon le lecteur et ma perception des choses, cela lui parlera ou non. Ce n’est pas vraiment important, sinon j’aurai écrit un recueil de philosophie, un roman feel good ou un conte avec une morale. Je cherche avant tout à transporter mes lecteurs dans une belle aventure dans laquelle les épreuves ne sont pourtant pas absentes. Je veux leur susciter de l’émotion à tous les niveaux et si cela leur apporte un plus, alors tant mieux. C’est la cerise sur le gâteau. 

  •  Si tu étais l'un de tes personnages, lequel serais-tu? Pourquoi?

Je serais la Capitaine Sowé Lisander, pirate audacieuse… Pourquoi ? Parce que certains de mes amis me l’ont dit : Sowé Lisander, c’est un peu toi ! Cette affirmation me laisse toujours perplexe vu le personnage et ses mœurs, mais je l’accepte avec honneur, car c’est une sacrée femme !

  •  Quel roman viens-tu présenter au salon ?

Je viens présenter L’Étoile de Lowilo. 
Je raconte les aventures de Lord Owen qui est destiné à être roi selon le choix d’une créature mystérieuse et ancestrale. Pourtant, il ignore ce statut et découvre un secret qui met en péril son royaume et bouleverse son destin. Cet événement mettra sur son chemin des personnages aux conditions très éloignées de la sienne, mais qui ont tous un rôle important à jouer pour ou contre lui. C’est une aventure faite de mystère, de courage, mais aussi de manipulation et de trahison.

  •  Combien de fois es-tu venu à Fantasy en Beaujolais ?

Ce sera la première fois ! Je me réjouis d’en connaître l’ambiance et de rencontrer les amoureux de fantasy du Beaujolais et des environs.

  •  Ton auteur préféré ?

J’adore les aventures issues de l’imagination de Robin Hobb.

  •  Ton roman ou saga préféré ?

L’Assassin Royal de Robin Hobb, c’est avec cette saga que j’ai découvert le talent de cette auteure. Je l’ai littéralement dévorée.

  •  Un souvenir de salon ?

Mon premier salon du livre de Genève. J’y ai vécu le stress des premières fois, la joie des échanges, vu mon premier coup de cœur de libraire, fait ma première interview filmée, connu une auteure devenue une amie qui sera d’ailleurs avec moi au Fantasy en Beaujolais. 

  •  Tu as une phrase pour définir la lecture ?

Bienvenue dans une nouvelle vie qui nous laisse quelques souvenirs hors du temps.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :