Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

  • Ton autobiographie :

 

J'ai grandi dans un hameau alsacien et c'est là, en lisière de forêt, qu'est née ma passion pour la nature. Lorsque j'ai découvert les littératures de l'imaginaire, j'ai découvert ma deuxième passion : m'évader par la magie des livres. J'ai alors eu envie d'écrire mes propres histoires.

 

  • Quel a été le premier roman que tu as lu ?

 

J'avais reçu en cadeau plusieurs romans quand je commençais à lire seule, mais aucun ne m'avait vraiment emballé. Par contre, le premier roman que j'ai acheté, en le choisissant moi-même, a marqué le début de ma passion littéraire de manière indélébile. Il s'agissait de « Les Royaumes du Nord », de Philip Pullman. J'ai découvert que les romans pouvaient nous transporter entre aventure, magie et émotions. Ce roman représente le coup de foudre entre la fantasy et moi.

 

  • Y a-t-il des messages que tu aimerais faire passer à travers tes romans?

 

Je crois que j'ai cette envie, ce besoin d'écrire parce que j'ai justement beaucoup de choses à dire. J'ai toujours voulu changer le monde, et j'essaie d'y contribuer, à mon échelle. Les sujets qui me tiennent à cœur sont le respect de la nature, des animaux, l'égalité entre êtres humains, la liberté et la force de l'amour sous toutes ses formes.

 

  • Si tu étais l'un de tes personnages, lequel serais-tu? Pourquoi?

 

Je choisirais sans hésiter d'être Wangorro. C'est un dragon extrêmement puissant, il a une longévité incommensurable et un sens de l'humour... original, mais qui me plaît beaucoup. Il peut aussi bien voler que respirer sous l'eau.

 

  • Quel roman viens-tu présenter au salon ?

 

Je viens présenter mon nouveau roman paru en avril 2019 : « L'épée de l'albatros », premier tome d'une trilogie de fantasy médiévale intitulée « L'âme de l'océan ».

 

 

  • Combien de fois es-tu venu à Fantasy en Beaujolais ?

 

Ce sera la deuxième fois.

 

  • Ton auteur préféré ?

 

Lorsque j'étais adolescente, il s'agissait de Pierre Boterro. Actuellement, mon cœur balance entre Fiona MacIntosh et Patrick Rothfuss.

 

  • Ton roman ou saga préféré ?

 

J'ai toujours beaucoup de mal à répondre à cette question, je pense que je ne l'ai pas encore trouvé. Je peux citer mon coup de cœur le plus récent qui a été la saga « Chroniques du tueur de roi » de Patrick Rothfuss.

 

  • Un souvenir de salon ?

 

Je me souviens m'être retrouvée prise dans un débat très inattendu avec un lecteur persuadé que les pyramides ont été construites par des extra-terrestres. J'aime ce genre de rencontres improbables.

 

  • Tu as une phrase pour définir la lecture ?

 

La lecture est pour moi une porte vers d'autres univers, d'autres vies, une manière de voyager qui nous change toujours un peu, même si on ne se déplace pas physiquement.

Je partage aussi la vision de Stendhal qui disait : “Un roman est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur.”

 

 

Donne-nous envie de découvrir ton univers

 

         Kyam mène une vie simple de jeune pêcheur, en Silicie, lorsque son pays est prit d'assaut. Il en réchappe de justesse et ses pouvoirs se révèlent, il découvre alors qu'il est la véritable cible de cette attaque. Forcé de fuir vers le royaume voisin, il rencontre Typaïa, une guerrière accompagnée d'un lynx, et Shao, doté des mêmes facultés que lui.

            Ensemble, ils se lancent dans un voyage périlleux pour tenter d'échapper au mystérieux ennemi qui semble déterminé à les tuer. Ils devront parvenir à maîtriser l'Onde, venir en aide à un roi, affronter des créatures oubliées et faire face à un dragon.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :