Interview de Nimu, co-auteure de l’anthologie officielle du salon fantasy en Beaujolais 14/15 novembre 2015 : le voyage féérique de jules

Publié le par Salon Fantasy En Beaujolais

Interview de Nimu, co-auteure de l’anthologie officielle du salon fantasy en Beaujolais

14/15 novembre 2015 : le voyage féérique de jules

1)Pourquoi es-tu sur le salon ?

Suite à une fanfiction pour un concours que j’ai gagné, j’ai rencontré Mestr Tom, je lui ai proposé des écrits qu’il a adorés ! Il m’a proposé de participer à l’almanach puis à l’anthologie. J’ai deux enfants donc l’histoire de Hansel et Gretel me parlait beaucoup. J’ai donc réécrit le conte façon steampunk en y mélangeant Le tour du monde en 80 jours, des machines, etc…Sur le salon, je présente également L’almanach des bois , c’est un almanach celtique rempli de symboles, de poèmes, qui a nécessité un gros travail de recherche sur les fêtes, les plantes, les jeux, ainsi qu’un gros travail de création.

2)Quelle est ta dernière sortie ?

C’est aussi mes premières sorties ! L’anthologie officielle et l’almanach, c’est tout nouveau pour moi, c’est mon premier salon ! Mais j’ai un projet de roman pour 2016 avec l’académie de minuit !

3)Que penses-tu du décor ?

Il y a plein de mélanges, de la place pour les créations. C’est complet, je ne me sens pas dans un autre monde. C’est mon premier salon, ça n’aurait pas pu être mieux !

4)Comment trouves-tu l’accueil ?

Génial ! J‘ai été accueillie par l’académie de minuit. Je suis très arrangeante donc tout s’est solutionné pour l’hébergement. Deux amis suisses se sont déplacés pour venir me voir, c’est très riche en émotion, je me souviendrai de ce salon…

5)Comment trouves-tu la région beaujolaise ?

Je connaissais un petit peu la région par la famille de mon mari. J’aime ce côté petit village pour mon premier salon, accueillant, convivial, chaleureux, tout le monde est très gentil.

6)Si tu étais un personnage de fantasy, qui serais-tu ?

Un gardien de la mémoire, personnage mystérieux, homme ou femme ça m’est égal. Quelqu’un qui va raconter des légendes, des contes. J’aime le côté « transmission de l’histoire », ma grand-maman me racontait des histoires, je connais les veillées contées ! Sinon, ce serait Alice, quelqu’un perdu dans un autre monde, je suis toujours perdue dans un autre monde !

7)As-tu une nouvelle sortie prévue ou en cours d’écriture ?

Mon projet roman pour 2016, avec Mestr Tom, chapitre par chapitre. Chaque mois un chapitre sera posté sur le net, les lecteurs seront mis à contribution pour la suite de l’histoire. Mestr Tom donnera les lignes directrices et je broderai autour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article