Interview de Mestr Tom, co-auteur de l’anthologie officielle du salon fantasy en Beaujolais 14/15 novembre 2015 : le voyage féérique de jules

Publié le par Salon Fantasy En Beaujolais

Interview de Mestr Tom, co-auteur de l’anthologie officielle du salon fantasy en Beaujolais

14/15 novembre 2015 : le voyage féérique de jules

1)Pourquoi es-tu sur le salon ?

J’ai été invité par Céline (Longepierre organisatrice du salon ndlr), il s’agit de ma sixième participation au salon. C’est toujours un grand plaisir de venir, on essaie de faire coïncider les sorties avec le salon. C’est LE salon qu’on attend dans l’année.

2)Quelle est ta dernière sortie ?

Le secret de l’ancien 10ème tome de la saga Orobolan chez Durand-Peyroles en collaboration avec Sklaerenn Baron : on veut savoir qui est l’Ancien, il a de très gros secrets ; Le voyage féérique de Jules, chez Erato, l’anthologie officielle du salon : j’ai mélangé l’univers du Roi conteur avec des personnages de Jules Verne. On retrouve aussi Alice et le chat.

3)Comment trouves-tu l’accueil ?

Je suis logé chez Angèle (gîte Angélice à La Chapelle de Guinchay ndlr) : toujours magnifique. Il y a toujours les bénévoles à nos petits soins, contents de se voir les uns les autres. On peut compter sur eux, il y a un très bon accueil, on se sent en famille !

4)Comment trouves-tu la région beaujolaise ?

Il faudrait qu’on puisse la visiter ! Je fais un triangle entre les restos, le salon et ma logeuse, je n’ai pas vraiment le temps de visiter. Il faudrait que je prenne une semaine de vacances pour en profiter.

5)Si tu étais un personnage de fantasy, qui serais-tu ?

Ook, bibliothécaire de l’université de l’invisible du disque monde. Roman de Terry Pratchett que j’aime beaucoup. Ce bibliothécaire a été transformé en orang-outang à quatre mains, il peut lire tous les livres qui apparaissent par miracle devant lui !

6)As-tu une nouvelle sortie prévue ou en cours d’écriture ?

L’année 2016 va être chargée avec deux tomes de Lux Quest, deux tomes d’Orobolan, un roman avec Nimu et un roman pour les enfants tiré de la cour du Roi conteur qui devrait sortir courant novembre 2016 adapté à la lecture pour les enfants souffrant de troubles DYS.

Commenter cet article